Michel BRAILLON résume en chroniques les dates auxquelles sont accolées divers travaux ou réalisations au cours des siècles derniers.
Nos ouvrages littéraires
Nos ouvrages littéraires
Pendant 20 ans notre historien local, André GUILLEN a écrit des ouvrages sur l'histoire d'Hurigny.
Avec le temps, certains d'entre nous, individuellement ou en groupe, se mettent à l'écriture afin de compléter notre petite bibliothèque. Les ouvrages sont disponibles à la vente.
André GUILLEN fait sa rentrée
Notre ami, André GUILLEN, historien local fait sa rentrée avec un nouveau projet. André publiera mensuellement un fascicule intitulé "Pêle Mêle Gueulati", reprenant l'histoire composée d'anecdotes, de dates, d'évènements sur notre village d'Hurigny. Le n°1 est déjà déposé au comptoir du tabac presse "Le Capricorne" à Hurigny et il ne vous comptera...
Les Châteaux d'Hurigny
Vous souhaitez connaître l'histoire des châteaux de notre commune ? la liste des différents propriétaires et de leur famille depuis la construction des dites bâtisses ? les boiseries et le salon du château de Chazoux ? ou autres photos inédites de la famille MICHOUD transmises par Christophe DE LA CHAPELLE (petit neveu et châtelain actuel) ; les...
Les Blasons
Retrouver l'origine et l'appartenance des différents blasons situés sur la commune d'Hurigny.
Livret sur les chapelles de Salornay
En vente à partir du 1er juin 2021, ce livret vous résume l'histoire des chapelles situées ou disparues du hameau de Salornay.
Livre de toponymie
Disponible à la vente depuis le 29 février 2020 vous pouvez vous le procurer auprès d'un des membres de l'association ou au bar tabac "Le Capricorne". 185 pages qui définissent chaque nom de lieu de la commune. Ouvrage qui avait été mis en oeuvre par Robert GERARD et finalisé par la commission de toponymistes.
Livre déjà 20 ans
Par Florence ROYER LICHTER (extraits)
André GUILLEN des siècles et des hommes
Photos Marc BONNETAIN.
Les ouvrages d'André GUILLEN
Il reste certains exemplaires des écrits de notre ami André disponible à la vente par le biais de notre association.